Les réflexes archaïques appartiennent au domaine de l'inconscient corporel.
Ce sont des réactions incontrôlables et involontaires qui impactent notre état émotionnel et notre capacité à nous mouvoir.
Ces reflexes s'intègrent tout au long de notre enfance en bâtissant un réseau de communication entre toutes les parties de notre système nerveux. Cette organisation est gage d'un bon développement sensori-moteur.
Il arrive que certains reflexes s'intègre difficilement ou se réactive comme par exemple après un choc émotionnel ou après une longue période de sédentarité.
L'intégration ou la non intégration de nos reflexes archaïques fait partie intégrante de notre histoire personnelle.
Chez l'être humain, il existe plus de 70 réflexes archaïques. En reprogrammation neuropostural nous en visons principalement 10. Ce sont les plus importants et ceux qui influent le plus sur notre posture et notre confiance en soi.
Un réflexe archaïque qui n'a pas pu s'intégrer ou qui se réactive lors d'un choc émotionnel peut créer un parasitage dans le corps et réduire la spontanéité de nos mouvements. Ce manque initial appartenant au domaine de l'inconscient corporel peut également impacter notre état émotionnel.
Charleneboulay.com utilise des cookies pour améliorer votre expérience et nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de ces derniers. En savoir plusAccepter